Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de philippe
20 janvier 2007

TAI CHI CHUAN

Ce samedi matin nous avons comme d'habitude été à notre cours de Tai-Chi-Chan dont nous sommes des adeptes:

Le Tai Chi Chuan est une forme ancienne de cet art de combat souvent dénommé "boxe de l'ombre" en Occident. Originellement destiné à la self-défense, il fut raffiné en un exercice lent, rythmique et gracieux qui a pour effet d'améliorer la santé chez chacun - jeune, vieux, fort ou faible.
En pratiquant le Tai Chi Chuan, le mental aussi bien que les muscles doivent être détendus, la taille et les articulations souples. Les mouvements relaxants stimulent le système nerveux et la circulation sanguine. Après avoir pratiqué cet enchaînement tout en relaxation et continuité, on ressent un courant chaud parvenir jusqu'au bout de ses doigts, ce qui montre l'effet sur la circulation.
L'apprentissage du Tai Chi Chuan commence avec les mouvements lents. Pour les débutants, les douces torsions de la taille stimulent les organes internes, améliorant leur fonctionnement. Les étudiants plus avancés percevront que la respiration abdominale lente, profonde et calme accentue cet effet.
Après s'être exercé au Tai Chi Chuan, on ne ressent pas de fatigue mais du bien-être. En accroissant le libre flot d'énergie à travers tout l'être, le Tai Chi Chuan œuvre à la restauration de l'harmonie et de l'équilibre entre le physique, le mental et le spirituel. Une pratique régulière rendra le corps agile et gracieux, le mental alerte et serein, et favorisera santé et longue vie. Les personnes physiquement affaiblies ou souffrant de maladies chroniques apprécieront les effets thérapeutiques de cet art inégalé par les autres disciplines corporelles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité